Delphine D Garcia

Née en 1973 à Compiègne.

A 20 ans, auprès de Pascal Bernard, elle pratique diverses techniques artistiques qu’elle va retrouver à l’Ecole des Beaux Arts de Paris. Un stage d’été avec Jean François Debord lui permet d’aborder la peinture l’huile et de traduire dans divers formats ses « instants de vie », son goût de l’existence et des lieux inattendus.2016 06 Delphine tableaux IMG_2803Il y a dans le travail de Delphine  le « je ne sais quoi » d’un temps retrouvé le »presque rien » fragment, morceau, bribe d’un objet à nouveau ressuscité.

Dans le texte merveilleux écrit sur l’artiste par Didier Semin, ce dernier parle d’un » sublime ordinaire  » et cite Sainte Thérèse d’Avila:

« Loin de vous la montre tristesse, lorsque l’obéissance vous occupe à des choses extérieures; et comprenez bien que si, par exemple, elle vous emploie à la cuisine, notre divin Maître est là, au milieu des plats et des marmites(…) »

L’oeuvre scrute le quotidien , l’anodin , le proche avec une ardeur,  une méticulosité, un  amour, avec une manière de tenir chaque chose présente au monde et de tenir le sacré au bout d’une petite allumette. Et dans la simplicité des choses, nous touchons à l’essentiel.

Ma table de peinture à l'œuf.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s