21 Emmanuel Pierre

Manuelo par Cormac Hanley-1Emmanuel Pierre est né à Paramé. Il vit à Paris. Après un bref passage aux Métiers d’Art, puis aux Beaux-Arts de Paris, il s’est consacré à la gravure, au dessin et à la fabrication  d(objets étranges. Ses premiers dessins publiés remontent à 1984, La Croix, Marie-Claire, Le Magazine Littéraire, Lire, Libération, the New Yorker, the National Post, Hanatsubaki, The World of Interiors, Le Monde d’Hemès…

Il publie des livres déssinés ( Seuil Jeunesse, Petit Mercure, Gallimard Jeunesse, Alma Editeur) et a réalisé plus de 250 livres uniques. IL a conçu et dessiné pour Christian Lacroix les vitrines de Noêl des Galeries Lafayette en 1998, ainsi que les décors de l’exposition « 1001 accessoires » au musée Arturo Lopez de Neuilly en 2007. Il travaille régulièrement pour la Maison Hermès. Emmanuel Pierre aime aussi les jardins. Il en conçoit d’inspiration anglaise ou japonaise avec L’Atelier Végétal. Il expose ses oeuvres à Paris, Bruxelles, Genève et Tokyo.

Pour 24, il choisit de construire un livre-objet, double hommage au monde allégorique des antiquaires et de Paris, sa ville. Son livre porte le nom de « Pastilles Bastilles ».  Une oeuvre unique, onirique, sensible et farfelue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s