15 Nane Beauregard

IMG_0090

 

Nane beauregard est écrivain et psychanalyste.

Elle vit et travaille à Paris et dans le Perche.

L’objet qu’elle choisit de montrer pour 24 est dans le droit fil du travail d’écriture qu’elle mène depuis le début, en tout cas depuis son premier roman « J’aime » paru chez Pol, puis dernièrement dans « L’amour simplement », paru chez Losfeld/Gallimard, sur une possible définition de ce qu’est l’amour.
L’objet qu’elle montre aujourd’hui est une des formes que prend actuellement ce travail de toujours. A partir de photos volées de couples pris de dos dans la rue Nane  « écrit l’amour ». leur dos devient une page blanche  » entre eux, c’est cet espace sur lequel elle travaille, cet interstice, qui n’est ni chacun d’eux ni étranger à eux et à ce qu’ils sont mais encore autre chose, un impalpable …

« Cet impalpable ou ils se rejoignent un instant, à peine le temps de le dire, à peine le temps d’un clignement d’oeil, à peine le temps que la libélulle met pour traverser la rivière et c’est fini, chacun est déjà reparti chez soi, en soi, pour soi ». C’est cet entre-deux, que Nane poursuit inlassablement » à travers ces dos offerts dans un abandon consenti à la faveur de l’anonymat que permet la rue. »

IMG_8147

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s