11 Ivan Pericoli

Ivan Pericoli Astier de Villatte
Ivan Pericoli

Né à Paris en Septembre 1969, Ivan Pericoli passe son enfance en Italie, dans la campagne romaine. A 14 ans, il revient vivre à Paris et à 17 ans, il obtient son bac au lycée italien. Après des études de tibétain aux Langues’O, il passe le concours de l’Ecole des Beaux-Arts et il est admis dans l’atelier de Pierre Carron où il etudie la peinture et le dessin d’observation pendant sept ans. Il participe à plusieurs expositions collectives de peinture en France et en Italie et il a une exposition personnelle à la galerie du Crous, rue des Beaux-Arts. En même temps, il gagne de nombreuses concours parmi lesquels le premier prix de dessin de l’Institut de France, le prix Singer et le grand prix de peinture Pierre Cardin.

En 1996, alors qu’il est étudiant, il fonde Astier de Villatte avec un groupe d’amis, dont la plupart sont des frères et des soeurs de la famille Astier de Villatte. Il crée les modèles de la société avec son associé Benoît Astier de Villatte. Ensemble, ils dirigent la société, ils s’occupent de l’atelier de céramique, des boutiques, des nombreux partenariats et collaborations, ils reprennent une imprimerie typographique pour en pérenniser l’existence, puis ils créent une maison d’édition. Il participe à la rédaction de plusieurs ouvrages: le roman La Pluie, des textes au sujet de Robert Kaplan, des dessins de Lou Doillon et le guide Ma Vie à Paris.

Pour 24, Ivan présente des exemplaires uniques de tasses qu’il a peintes sur le thème des écrivains ainsi que des livres en céramique hyperréalistes.

IMG_7977
IMG_8009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s